Quand il fait chaud, vous avez souvent l’impression que vos jambes pèsent une tonne, que vos chevilles sont comme des boulets.
Vous êtes particulièrement embêté si vous voulez faire une balade, aller à la plage ou même vous déplacer chez vous pour vaquer à vos occupations.
L’activité physique, contre ça, il n’y a rien de mieux. Vous le sentirez tout de suite, vos jambes redeviendront légères et vous retrouverez les joies du mouvement.
Dans votre corps, vous avez 5 organes qui éliminent les toxines : foie, côlon, rein, peau, poumons. La lymphe, comme votre sang, est un puissant filtre à toxines mais avant de passer dans le sang, ces toxines sont déjà largement absorbées par la lymphe. Votre lymphe se retrouve donc pleine de déchets.
Comment faire pour la nettoyer ?
Les graines de lin sont riches en mucilage. Les mucilages sont des substances végétales, constituées d'un composé gélatineux qui gonflent au contact de l'eau. Elles gonflent donc dans votre corps Comme une éponge, elles captent les toxines de la lymphe et les évacuent avec les selles. (Les graines de lin sont donc à recommander si vous souffrez aussi de constipation). Elles sont délicieuses en salade.
Il est également bénéfique d’effectuer une cure à base de légumes et possible d’assainir votre lymphe grâce aux compléments alimentaires à base de plantes. C’est le cas du fragon, ou petit-houx, longtemps oublié dans nos pharmacies.
Vous avez la possibilité d’effectuer des massages lymphatiques à la maison. Partout sur notre corps existent des zones réflexes. Ce sont des zones où se trouvent des extrémités de nerfs. En les massant, vous pouvez stimuler les organes qui sont à l’autre extrémité de ces nerfs.
Les zones réflexes les plus connues sont celles des pieds. Il est donc important de les stimuler pour faire circuler la lymphe et activer ses extraordinaires bienfaits sur votre immunité.
Ajouter un commentaire
Commentaires